OK je le dit tu suite, je suis pas ce qu'on pourrait appeler un ''pro''. Le plus haut que j'ai ete en arena c,est environ 1650 en 2v2 (combo rogue/ resto shaman), le raid le plus difficile que j'ai fait jusqu'a present c,est za (pas de sunwell ou de black temple). Je suis juste un gars comme les autre dans la guild qui veut partager ses specs avec les autres
Spec pour pve (19,41,0):
La meilleur spec pve pour rogue est combat, voici celle que j'utilise et les explications
(lien direct http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/rogue/talents.html?tal=3053201050000000000000233052002050105023210510000000000000000000000)
Maintenant les explication, commencons par les talents dans l'abre de combat, etant donne que c'est l'abre principal
Improve sinist strike : 2pts, reduit de 5 le coute en energie de
sinister strike, qui est le skill principale d'un rogue combat. C,est un
must have pour un combat rogue
Lightning reflexes : 3 pts, pour dire la verite, ce talent augmentera en rien votre dps, mais ici, pour acceder au skill plus lon dans l'arbre, vous avez le choix entre 3 de dodge ou augmenter 1.5sec votre gouge (ce qui est parfaitement inutile), faites comme vous voulez, mais je trouve que 3 de dodge est bien plus utile (prenez note que parfois en heroic, un rogue peux etre appeler a evasion tanker, donc 3% de dodge supplementaire peut s'averer tres utile)
Improve slice & dice : 3 pts, a 3 pts, vous voyez votre
slice & dice durer 45% plus longtemps, ce qui donne ac le bonus de 2/5 t4 environ un
slice & dice de 35sec si utiliser a 5pts de combo. Un
must have en pve.
Precision : 5 pst,augmente de 5% vos chance de toucher votre adversaire. A titre d'exemple, un rogue sans ce talent vas etre capper en hit pour les ''special attack'' a 142 de hit raing, alors qu'avec ce skill il va etre capper a 64 (donnee tiree de wowwiki). Il va de sois que ce talent est un
must haveA partir d'ici, nous avons besoin de 2 pts pour avance, nous avons le choix entre
deflexion,
endurance ou
improve sprint. Improve sprint est un talent strictement pvp. Il nous reste donc endurance et deflexion, 2% de parry suplementaire est bien peu utile en pve (le rogue n'a pas a tanker), alors je considere que reduire le cd de sprint et evasion de 1.5mins est bien plus interessant pour le temps ou je joue seul.
Endurance : 2pts, reduit le cool down de sprint et evasion de 1.5mins
Dual wield specialisations : 5pts, augemente de 50% le dmg de ta off hand, il va de sois que c'est un
must haveFist specialisation : 5pts, ici voyons toute les armes une par une :
- sword : 5% de faire une attaque supplementaire
- mace : 5% de stunner l'adversaire
- dagger : 5% de crit
- fist : 5% de crit
Donc, le 5% de stun des mace est purement pvp, les dagger ne seront produire un dmg comparable au autre weapon que dans une spec mutilate (quelque chose comme 41,20,0). Il nous reste donc les sword et les fists. Les 2 sont tres intessant, moi, j'utilise les fists, car il est possible de s'acheter 2 exellent fists pve pour 150 boj
Main hand (105 boj) : http://thottbot.com/i34951
Off hand (45 boj) : http://thottbot.com/i34950
Blade fury : 1pts, pour 1 seul pts, vous recevez un nouveau skill qui augmente votre vitesse d'attaque de 20% et vous donne une attaque supplementaire sur une autre target (dans le fond, toute les dmg que vous faites sur votre target principal va aussi etre fait sur un autre mob proche, n'est-ce pas merveilleux comme skill?). De plus, vous devez avoir ce talent pour acceder a
Weapon expertise.
C'est un must haveWeapon expertise : 2pts : Donne 10 d'expertise. Qu'est-ce que l'expertise? L'expertise est un stat suppelementaire (different du hit) qui reduit les chance de se faire dodge/parrier. Grosso modo, ce talent reduit de environ 2.25% les chance de se faire dodge ou parrier. En plus pour votre dps, un
must have en pve
Aggression : 3pts, augmente le damage de vos
sinister strike (main skill),
backstab (useless) et
eviserate (un de vos main finishing move)de 6%. Encore une fois un gros plus pour votre dps et encore une fois un
must haveVitality : 2pts, augemente votre stam de 4% et votre agility de 2%. Pve ou pvp, ce talent est en tout point
un talent essentiel pour un rogue combat
Adrenaline rush : 1pts, Un pts tres bien investie qui donne au rogue un self buff de qui augmente l'energy regeneration par 100% (l'energie regenere 2x plus vite) pendant 15sec. Donne aussi acces a
surpise attack, le talent 41 pts de combat. C'est un
must haveCombat potency : 5pts, les attaque de votre off hand ont 20% de chance de regenerer 15 d'energy. Combat potency + slice & dice = du dps en continue de la mort (et c,ets encore mieux si mongoose et/ou adrenaline rush embarque ou si tu as un peu de haste rating
). C'est un
must have pour tout combat rogue
Surprise attack : 1 pts, le talent 41 pts de combat, les finishing move ne peuvent plus etre eviter, ca veux dire que meme si tu as 0 hit rating et que tu es dans sunwell, ton eviscerate, slice & dice, rupture, .... Bref, tout ce qui ne nececite des pts de combo ne peuvent pas etre eviter. De plus,
sinister strike (main skill combat rogue),
backstab (useless),
Shiv (pvp talent) et
gouge (pvp talent, personnelement je l'utilise jamais) voient leur dmg augmenter de 10%. Si vous ne prenez pas ce talent la, arreter de jouer a wow et commencer a jouer a quelque chose de plus simple........pac man par exemple
.
Dans mon arbre, je met aussi improve kick, mais ca, on y reviendra plus tard, pour l'instant allons a l'arbre assassination.
Improve eviscerate : : 3 pts, le genre de talent qui va vous faire favorise eviserate a rupture, eviscerate faire 15% plus de dmg. c'est un
must haveMalice : 5 pts, ca devrais etre le premier talent dans lequel vous voudriez mettre des pts, 5% plus de crit et donne acces a
lethality. C'est un
must haveRuthleness : 3pts : Les finishing move ont 60% (3/5 si vous prefere) de chance d'ajouter un pts de combo. Vos pensez en faire comment des finishing move sur un boss? C'est un
must haveLethality : 5pts, Augmente le dmg des coup critique de
sinister strike,
gouge,
backstab,
mutilate,
hemorrage,
shiv et
ghostly strike de 30% (qui sont pas mal tous les skill unstealth qui donne des pts de combo. Peu importe sa spec, un rogue devrais toujours avoir se talent la imo). C'est un
must haveRelentless strike : 1pts, pour 1 seul pts de talent, 20% (1/5) de chance de restorer 25 d'energie est vraiment un tres bon deal. c'est un
must haveMurder : : 2pts, 2% de dmg supplementaire peut paraitre peu, mais il faut penser sur le longtemps puisque les end game boss ne se down pas en 2mins. Ce talent n'est pas essentiel, puisqu'il ne couvre que les humanoid, les beast, les dragonskin et les giants (donc complement inutile dans kara), mais reste tout de meme un talent tres interessant (pour za entre autre ou tout les boss sont en human ou beats form par exemple)
Il reste donc maintenant 2 pts a place dans votre arbre, Vous avez acces a
remortless attack,
puncturing wound,
expose armor,
vile poison,
improve poison,
improve gouge,
improve sprint,
improve kick,
balde twisting, nerve of steel, master of deception et
opportunity.
expose armor,
vile poison,
improve poison,
improve gouge,
improve sprint,
balde twisting, nerve of steel et
master of deception sont des talents pvp
opportunity et
puncturing wound sont des talents qui necesite des daggers (que vous uiliseriez donc dans une spec mutilate)
Il nous reste donc
remortless attack et
improve kick :
remortless attack augmente les chance de coup critique de 40% de votre prochain
sinister strike,
backstab, mutilate,
hemorrage,
ambush ou
ghostly strike apres avoir tuer un mob ou un autre joueur. Comme l'effet dur seulement 20sec, se talent sera utile sur la trash, mais sera, dans la plus part des cas, inutile sur un boss.
Improve kick quand a lui ajoute un silence de 2 sec a kick. Ce talent aussi sera aussi dans la plus part des cas inutile sur les boss (le seul cas ou j,ai vu qui etait utile est blindeye dans le combat de high king maulgar dans gruul),
Personnellement, je place ces 2 pts dans improve kick, mais vous pouvez les placer peu importe ou vous trouvez utile, je suis ouvert aux suggestions