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 spec rogue

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Darkjo
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Darkjo


Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34

spec rogue Empty
MessageSujet: spec rogue   spec rogue Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:47

OK je le dit tu suite, je suis pas ce qu'on pourrait appeler un ''pro''. Le plus haut que j'ai ete en arena c,est environ 1650 en 2v2 (combo rogue/ resto shaman), le raid le plus difficile que j'ai fait jusqu'a present c,est za (pas de sunwell ou de black temple). Je suis juste un gars comme les autre dans la guild qui veut partager ses specs avec les autres


Spec pour pve (19,41,0):

La meilleur spec pve pour rogue est combat, voici celle que j'utilise et les explications

spec rogue Specrogueou8


(lien direct http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/rogue/talents.html?tal=3053201050000000000000233052002050105023210510000000000000000000000)


Maintenant les explication, commencons par les talents dans l'abre de combat, etant donne que c'est l'abre principal

Improve sinist strike : 2pts, reduit de 5 le coute en energie de sinister strike, qui est le skill principale d'un rogue combat. C,est un must have pour un combat rogue

Lightning reflexes : 3 pts, pour dire la verite, ce talent augmentera en rien votre dps, mais ici, pour acceder au skill plus lon dans l'arbre, vous avez le choix entre 3 de dodge ou augmenter 1.5sec votre gouge (ce qui est parfaitement inutile), faites comme vous voulez, mais je trouve que 3 de dodge est bien plus utile (prenez note que parfois en heroic, un rogue peux etre appeler a evasion tanker, donc 3% de dodge supplementaire peut s'averer tres utile)

Improve slice & dice : 3 pts, a 3 pts, vous voyez votre slice & dice durer 45% plus longtemps, ce qui donne ac le bonus de 2/5 t4 environ un slice & dice de 35sec si utiliser a 5pts de combo. Un must have en pve.

Precision : 5 pst,augmente de 5% vos chance de toucher votre adversaire. A titre d'exemple, un rogue sans ce talent vas etre capper en hit pour les ''special attack'' a 142 de hit raing, alors qu'avec ce skill il va etre capper a 64 (donnee tiree de wowwiki). Il va de sois que ce talent est un must have


A partir d'ici, nous avons besoin de 2 pts pour avance, nous avons le choix entre deflexion, endurance ou improve sprint. Improve sprint est un talent strictement pvp. Il nous reste donc endurance et deflexion, 2% de parry suplementaire est bien peu utile en pve (le rogue n'a pas a tanker), alors je considere que reduire le cd de sprint et evasion de 1.5mins est bien plus interessant pour le temps ou je joue seul.


Endurance : 2pts, reduit le cool down de sprint et evasion de 1.5mins

Dual wield specialisations : 5pts, augemente de 50% le dmg de ta off hand, il va de sois que c'est un must have

Fist specialisation : 5pts, ici voyons toute les armes une par une :
- sword : 5% de faire une attaque supplementaire
- mace : 5% de stunner l'adversaire
- dagger : 5% de crit
- fist : 5% de crit
Donc, le 5% de stun des mace est purement pvp, les dagger ne seront produire un dmg comparable au autre weapon que dans une spec mutilate (quelque chose comme 41,20,0). Il nous reste donc les sword et les fists. Les 2 sont tres intessant, moi, j'utilise les fists, car il est possible de s'acheter 2 exellent fists pve pour 150 boj

Main hand (105 boj) : http://thottbot.com/i34951
Off hand (45 boj) : http://thottbot.com/i34950

Blade fury : 1pts, pour 1 seul pts, vous recevez un nouveau skill qui augmente votre vitesse d'attaque de 20% et vous donne une attaque supplementaire sur une autre target (dans le fond, toute les dmg que vous faites sur votre target principal va aussi etre fait sur un autre mob proche, n'est-ce pas merveilleux comme skill?). De plus, vous devez avoir ce talent pour acceder a Weapon expertise. C'est un must have

Weapon expertise : 2pts : Donne 10 d'expertise. Qu'est-ce que l'expertise? L'expertise est un stat suppelementaire (different du hit) qui reduit les chance de se faire dodge/parrier. Grosso modo, ce talent reduit de environ 2.25% les chance de se faire dodge ou parrier. En plus pour votre dps, un must have en pve

Aggression : 3pts, augmente le damage de vos sinister strike (main skill), backstab (useless) et eviserate (un de vos main finishing move)de 6%. Encore une fois un gros plus pour votre dps et encore une fois un must have

Vitality : 2pts, augemente votre stam de 4% et votre agility de 2%. Pve ou pvp, ce talent est en tout point un talent essentiel pour un rogue combat

Adrenaline rush : 1pts, Un pts tres bien investie qui donne au rogue un self buff de qui augmente l'energy regeneration par 100% (l'energie regenere 2x plus vite) pendant 15sec. Donne aussi acces a surpise attack, le talent 41 pts de combat. C'est un must have

Combat potency : 5pts, les attaque de votre off hand ont 20% de chance de regenerer 15 d'energy. Combat potency + slice & dice = du dps en continue de la mort (et c,ets encore mieux si mongoose et/ou adrenaline rush embarque ou si tu as un peu de haste rating Very Happy ). C'est un must have pour tout combat rogue

Surprise attack : 1 pts, le talent 41 pts de combat, les finishing move ne peuvent plus etre eviter, ca veux dire que meme si tu as 0 hit rating et que tu es dans sunwell, ton eviscerate, slice & dice, rupture, .... Bref, tout ce qui ne nececite des pts de combo ne peuvent pas etre eviter. De plus, sinister strike (main skill combat rogue), backstab (useless), Shiv (pvp talent) et gouge (pvp talent, personnelement je l'utilise jamais) voient leur dmg augmenter de 10%. Si vous ne prenez pas ce talent la, arreter de jouer a wow et commencer a jouer a quelque chose de plus simple........pac man par exemple Razz.


Dans mon arbre, je met aussi improve kick, mais ca, on y reviendra plus tard, pour l'instant allons a l'arbre assassination.


Improve eviscerate : : 3 pts, le genre de talent qui va vous faire favorise eviserate a rupture, eviscerate faire 15% plus de dmg. c'est un must have

Malice : 5 pts, ca devrais etre le premier talent dans lequel vous voudriez mettre des pts, 5% plus de crit et donne acces a lethality. C'est un must have

Ruthleness : 3pts : Les finishing move ont 60% (3/5 si vous prefere) de chance d'ajouter un pts de combo. Vos pensez en faire comment des finishing move sur un boss? C'est un must have

Lethality : 5pts, Augmente le dmg des coup critique de sinister strike, gouge, backstab, mutilate, hemorrage, shiv et ghostly strike de 30% (qui sont pas mal tous les skill unstealth qui donne des pts de combo. Peu importe sa spec, un rogue devrais toujours avoir se talent la imo). C'est un must have

Relentless strike : 1pts, pour 1 seul pts de talent, 20% (1/5) de chance de restorer 25 d'energie est vraiment un tres bon deal. c'est un must have

Murder : : 2pts, 2% de dmg supplementaire peut paraitre peu, mais il faut penser sur le longtemps puisque les end game boss ne se down pas en 2mins. Ce talent n'est pas essentiel, puisqu'il ne couvre que les humanoid, les beast, les dragonskin et les giants (donc complement inutile dans kara), mais reste tout de meme un talent tres interessant (pour za entre autre ou tout les boss sont en human ou beats form par exemple)


Il reste donc maintenant 2 pts a place dans votre arbre, Vous avez acces a remortless attack, puncturing wound, expose armor, vile poison, improve poison, improve gouge, improve sprint, improve kick, balde twisting, nerve of steel, master of deception et opportunity.

expose armor, vile poison, improve poison, improve gouge, improve sprint, balde twisting, nerve of steel et master of deception sont des talents pvp

opportunity et puncturing wound sont des talents qui necesite des daggers (que vous uiliseriez donc dans une spec mutilate)


Il nous reste donc remortless attack et improve kick :

remortless attack augmente les chance de coup critique de 40% de votre prochain sinister strike, backstab, mutilate, hemorrage, ambush ou ghostly strike apres avoir tuer un mob ou un autre joueur. Comme l'effet dur seulement 20sec, se talent sera utile sur la trash, mais sera, dans la plus part des cas, inutile sur un boss.

Improve kick quand a lui ajoute un silence de 2 sec a kick. Ce talent aussi sera aussi dans la plus part des cas inutile sur les boss (le seul cas ou j,ai vu qui etait utile est blindeye dans le combat de high king maulgar dans gruul),

Personnellement, je place ces 2 pts dans improve kick, mais vous pouvez les placer peu importe ou vous trouvez utile, je suis ouvert aux suggestions
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Darkjo
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Darkjo


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MessageSujet: Re: spec rogue   spec rogue Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:47

Maintenant, ma spec pour le pvp (20,0,41) :

spec rogue Specpvplc8


Le lien direct : http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/rogue/talents.html?tal=0053201054000000000000000000000000000000000005002431002321210501351

L'arbre de subtelty etant le principale dans cette spec, commencons par lui :

Master of deception : 5pts, donne 5 niveau de stealth additionnel, ce qui donne un avantage incontestable en pvp (de toute facon, vous avez pas vraiment d'autre place ou mettre vos 5 premier pts de sub)

Dirty tricks : 2pts, augmente le range de sap et blind de 5 verges (oui oui, sap est utile en pvp) et reduit leurs cout de 50% (ce qui est vraiment tres pratique quand il est temps de blind). C'est un must have

Camouflage : 4pts, augmente votre vitesse de marche de 12% quand vous etes stealth et reduit le cd de stealth de 4 sec. Encore une fois, ce talent vous donne un grand avantage par rapport aux autre stealth et est un must have. 4 pts sont suffisant

Initiative : 3pts, donne 75% de chance (3/4) d'avoir un pts de combo supplementaire en utilisant ambush, cheap shot ou garrote. La spec shadowstep etant axe sur le combat stealth, vous aurez souvent a utilise ses skills. C'est un must have.

Ghostly strike : 1 pts, donne un skill supplementaire 125% de votre weapon dmg, mais surtout, augmente votre dodge de 15% pendant 7 sec (tres utile face aux autres melee), 20sec de cd, donne 1 pts de combo. C,est un must have

Elusiveness : Reduit le cd de vanish et de blind de 1.5mins. Vous vous retrouvez donc avec un blind aux 1m30s (le cd du trinket pvp est de 2mins). C'est un must have

Serrated blade : : 3pts, ignore 530 de l'armure de votre opposant (caster killer) et augmente de 30% les dmg de rupture (votre arme contre les warriors). C'est un must have

Hemorrhage : 1pt, hemorrhage est pour sub ce que sinister strike est pour combat. Appartire de maintenant, il va devenir votre skill principal. Cette attaque fait 110% de votre weapon dmg, ajoutant a ca un ''debuff'' qui augmente le dmg de la target par 13 (stack 10x), donne 1 pts de combo. C'est un must have

Dirty deeds : 2pts, reduit le coup en energies garrote et cheap shot de 20 (rappelez-vous, le combat est axe sur le stealth) et vos abilete special font 20% plus de dmg contre les targets qui ont moins de 35% de vie. C,est un must have

Preparation : : 1 pt, remet a 0 le cd de votre vanish, evasion, sprint, shadowstep, cold blood et premeditation (non ca ne reset pas cos), 10mins cd. Il va de sois, c'est un must have

Heightened senses : 2pts, augmente votre stealth detection et rduit les chance de se faire toucher par les ranged attacks de 4%. C'est un must have

Deadliness : 5pts, augment votre attaque power de 10%, ya rien de plus a rajouter, sauf que meme avec ca, combat reste de lion meilleur que sub en raid. C'est un must have

Cheat death : 3pts : la seule chose en se monde qui va empeche un warrior de vous tuez avec son execute. Si vous avez pas ca dans votre spe,c il doit surment vous manque un coche quelque part, cest un must have

Premeditation : 1pt, un skill stealth (vous pouvez l'utilise, a ne vous destealth pas) qui ajoute 2 pts de combo (qui doivent etre utiliser dans les 10sec suivante ou ils sont perdu), 2mins cd. Sap+ premeditation + cheap shot ou garrote (selon le cas) = posibilite de commence le combat avec 5 pts de combo. C,est un must have

Sinister calling : 5pts, Augmente votre agility de 15% et les dmg de backstab (useless) et hemmorhage de 10%. Meme avec ca et le 10% de plus ap, je le redit, combat est meilleur en raid. C'est un must have

Shadowstep : : 1 pt, Le talent 41 pts de sub, pour 10 d'energie (peut etre utiliser en sub sans se destealth) vous vous teleporter dans le dos de votre adversaire (jusqu'a 20 verges), ca augmente votre vitesse de mache de 70% pendant 3sec (parfais pour essayer de rattraper un druid qui s'enfuit) et votre prcohaine attaque va faire 20 +dmg, mais 50% moins d'aggro (ce qui inutile en pvp, mais peu etre interessant en pve). Evidemment, vous vous devez d'avoir ce skill la.


Maintenant l'abre d'assassination :

Malice : 5pts, un 5% de crit qui va vous aidez a combattre laa resilience. C'est un must have

Ruthlessness : 3pts, vos finishing move ont 60% de chance de vous donnez 1 pt de combo. c'est un must have

Murder :2pts, vous aurez besoin de vos 2 pts ici pour continuez dans l'arbre d'assassination. Toutes les races jouable sont des humanoids, 2% de dmg supplementaire permanant. C'est un must have

Relentless strike : 1pt, vos finishing move ont 20% de chance (1/5) de redonner 25 d'energie

Lethality :5pts, Augmente le dmg des coup critique de sinister strike, gouge, backstab, mutilate, hemorrage, shiv et ghostly strike de 30% (qui sont pas mal tous les skill unstealth qui donne des pts de combo. Peu importe sa spec, un rogue devrais toujours avoir se talent la imo). C'est un must have

Vile poison :4pts, finalement le dernier talent, mettez tous les pts de talent qui vous reste (4pts). Augmente le dmg fait par envenom (c'est un skill mutilate) et reduit les chance de vos poison de se faire dispeller (c'est malheureux, amis la 1/2 des combo de 2v2 sont a base de druid et c'ets la classe pour qui c'est le plus facile de dispeller, sans se talent la, vos poison sont quasi inutile). C'est un must have



Finalement, je vous propose un spec speciallement pour les heroic (personnelement, par soicie de pas tro depenser de g, je l'utilise pas, ca me coute deja asse chere de faire pvp/raid, mais voici ce que je suggere pour un rogue qui veux commencer en pve). Je ne donnerai pas d'explication parce que nous avons deja fait pas mal le tour des talents dans les 2 spec precedente, mais sentez-vous libre de posez des question si vous avez besoin de precision.


spec rogue Heroicnd8


le lien direct : http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/rogue/talents.html?tal=3153201050000000000000000000000000000000000005022431002301210501351


Si vous avez des questions, precisions ou des commentaires a faire. Je suis ouvert a la critique, en autant que ce sois constructif.
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